Wanoland

CONDITIONS DE SERVICE

Dernière mise à jour : 22 Juillet 2025
Les présentes Conditions de service pour les utilisateurs européens (les « Conditions ») sont un contrat juridique contraignant entre vous et Wanoland qui régit votre droit d’utilisation des sites web, applications et autres offres de Wanoland (appelés collectivement, la « Plate-forme Wanoland »). Lorsqu’ils sont utilisés dans ces conditions, les termes « Wanoland », « nous », « nos » ou « notre » désignent l’entité Wanoland
La Plate-forme Wanoland offre un outil en ligne permettant aux utilisateurs de publier, de proposer, de rechercher et de réserver des Soirées ou Évènements. Les utilisateurs qui publient et proposent des services sont des « Hôtes » et les utilisateurs qui recherchent, réservent ou utilisent des services sont des « Invité(e)s ». Les Hôtes offrent une Soirée, un Évènement, ainsi qu’une variété de services comme la catégorie, la musique ainsi que d’autre services d’Hôte. Vous devez créer un compte pour accéder à de nombreuses fonctionnalités de la Plate-forme Wanoland et les utiliser. Vous devez également veiller à ce que les informations de votre compte demeurent exactes. En tant que fournisseur de la Plate-forme Wanoland,  Wanoland n’est pas partie aux contrats conclus directement entre les Hôtes et les Invité(e)s, Wanoland n’agit pas en qualité de mandataire d’un quelconque Membre, sauf comme le prévoient les Conditions de paiements.
Si vous êtes Hôte, vous devez comprendre et respecter l’ensemble des lois, règlements, réglementations et contrats avec des tiers qui s’appliquent à vos Services d’Hôte.

CONDITIONS RELATIVES AUX INVITÉ(E)S

1. NOTRE MISSION

Nous avons pour mission de rassembler les personnes, la possibilité de faire de nouvelles connaissances depuis une annonce soirée comme depuis un évènement organisé proche de chez soi, l’opportunité également pour les Hôtes d’être rémunérés à leurs justes prix, parcourez les annonces Wanoland pour trouver celles qui correspondent à votre type de Soirées ou Évènement. Pour en savoir plus sur une Annonce, consultez sa description, ses photos, le profil de l’Hôte et les commentaires des Invité(e)s. Si vous avez des questions, envoyez un message à l’Hôte.

2. RECHERCHE ET RÉSERVATION SUR WANOLAND

2.1 RECHERCHE.
Vous pouvez rechercher des Services d’Hôte en utilisant des critères tels que la localisation, la date de la soirée, la catégorie de la soirée, la catégorie musicale, le nombre d’invitées. Vous pouvez également utiliser des filtres pour affiner vos résultats de recherche. Les résultats de la recherche sont basés sur leur pertinence par rapport à votre recherche et à d’autres critères. La pertinence tient compte de facteurs tels que le prix, la disponibilité, les commentaires, l’historique de la relation avec l’assistance utilisateurs et celui des annulations, la popularité, les Soirées, Évènements précédents et les Annonces sélectionnées, les exigences de l’Hôte, et plus encore !
2.2 RÉSERVATION.
Lorsque vous réservez une annonce, vous acceptez de payer tous les frais relatifs à votre réservation, y compris le prix de la Soirée ou de l’Évènement fixé dans l’annonce, les frais applicables tels que les frais de service Wanoland, les taxes et tout autre élément identifié lors du paiement (collectivement, le « Prix total »). Lorsque vous recevez la confirmation de réservation, un contrat pour les Services d’Hôte (une « Réservation ») est formé directement entre vous et l’Hôte. Outre les présentes Conditions, vous serez soumis et responsable du respect de toutes les conditions de la Réservation, y compris, mais sans s’y limiter, les conditions d’annulation et tous les autres règlements, normes, politiques ou exigences identifiés dans l’annonce ou lors du paiement qui s’appliquent à la Réservation. Il est de votre responsabilité de lire et de comprendre ces règlements, normes, politiques et exigences avant de réserver une annonce. la réservation à une Soirée ou un Évènement est une licence limitée pour entrer, occuper et profiter de la soirée. L’Hôte se réserve à nul le droit de refuser une Invité(e) ayant réservé excepté si l’Invité(e) en questions ne respecte pas les règles établies entre l’Hôte et Wanoland. 
2.3 RÉSERVATION D’UNE ANNONCE ET SERVICES D’HÔTE.
Une réservation d’annonce vous permet d’acquérir un « Ticket Invité(e) » et de participer aux services d’un Hôte. Il vous incombe de confirmer que vous, et tout Invité(e)s, remplissez les conditions d’âge minimum (18 ans), de compétence, d’aptitude ou autres. Vous êtes responsable d’informer l’Hôte de votre état de santé ou condition physique, ou de toute autre circonstance qui pourrait avoir un impact sur la soirée de l’Hôte. Sauf autorisation, vous ne pouvez pas permettre à une personne de se joindre à une Soirée ou Évènement Wanoland à moins que cette personne n’ait été incluse comme Invité(e) supplémentaire lors de la procédure de réservation.

3. ANNULATIONS, REMBOURSEMENTS ET MODIFICATION DE RÉSERVATION

3.1 ANNULATIONS, PROBLÈMES, REMBOURSEMENTS ET MODIFICATIONS DE RÉSERVATIONS.
En règle générale, si vous annulez une réservation, le montant qui vous est remboursé est déterminé par nos politiques et conditions applicables à cette réservation, dans certaines situations, d’autres conditions sont prioritaires et déterminent le montant qui vous est remboursé. Si un événement indépendant de votre volonté vous oblige à annuler une réservation, vous êtes susceptible d’être éligible à un remboursement partiel ou intégral en vertu de notre politique. Si l’Hôte annule ou si vous rencontrez un problème lié à une soirée ou évènement, vous pouvez être éligible à une aide pour une nouvelle réservation, ou à un remboursement partiel ou intégral. Vous pouvez faire appel d’une décision de Wanoland en nous contactant depuis « Service de Remboursement ».
3.2 MODIFICATIONS DE RÉSERVATION.
Les Hôtes et les Invité(e)s sont responsables de toute modification de réservation qu’ils acceptent d’apporter par le biais de la plateforme Wanoland ou demandent à l’assistance utilisateurs de Wanoland d’effectuer en leur nom, et acceptent de payer tout montant, frais ou taxes supplémentaires associés à toute modification de réservation.

4. VOS RESPONSABILITÉS

Vous êtes responsable de vos propres actes et omissions de tout Hôte acceptant votre demande d’invitation pour rejoindre une Soirée Wanoland ou un Évènement Wanoland. Par exemple, cela signifie : (i) que vous avez la responsabilité de respecter le lieu de la soirée ou de l’évènement (et les biens personnels associés) dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé à votre arrivée, (ii) que vous avez la responsabilité de payer tous les montants de demande d’indemnisation nécessaires pour couvrir les dommages que vous, vos invité(e)s, ou vos animaux de compagnie avez causés à un lieu auquel votre invitation a été accepté, et (iii) que vous devez agir avec intégrité, traiter les autres avec respect et vous conformer aux lois applicables en tout temps. Si vous réservez pour un Invité(e) supplémentaire, vous devez être légalement autorisé à agir au nom de cet invité(e) et vous êtes seul responsable de la supervision.

CONDITIONS RELATIVES AUX HÔTES & PRESTATAIRES

5. ACCUEIL DES INVITÉ(E)S AVEC WANOLAND

5.1 HÔTE.
En tant qu’hôte ou prestataire, Wanoland vous offre le droit d’utiliser la plateforme Wanoland pour partager vos Soirées, Évènements ou autres Services, avec notre communauté d’Invité(e)s, et d’obtenir des revenus en ce faisant. Créer une Annonce est très facile. Vous contrôlez la façon dont vous organisez, accueillez les Invité(e)s, et vous seul fixez votre prix, vos disponibilités et les règles pour chaque annonce postée.
5.2 CONTRAT AVEC LES INVITÉ(E)S.
Lorsque vous acceptez une demande de réservation ou recevez une confirmation de réservation sur la plateforme Wanoland, vous concluez un contrat directement avec l’Invité(e) et êtes responsable de la prestation du service d’Hôte ou Prestataire selon les conditions et au prix spécifiés dans votre Annonce. Vous acceptez également de payer les frais applicables tels que les Frais de Service Wanoland (et les taxes applicables) pour chaque réservation. Wanoland Payments déduira les montants dus de votre versement, à moins que vous et nous ne convenions d’une autre méthode. Toutes les conditions ou modalités que vous incluez dans un contrat supplémentaire avec les Invité(e)s.
5.3 INDÉPENDANCE DES HÔTES.
Votre relation avec Wanoland est celle d’une entité ou d’un individu indépendant et non un salarié, agent ou co-entrepreneur, à l’exception du fait que Wanoland Payments agit en tant qu’agent de recouvrement des paiements. Wanoland ne dirige ni ne contrôle votre Service d’Hôte/Prestataire. Vous comprenez que vous avez toute latitude pour décider si et quand vous souhaitez fournir des Services, à quel prix et à quelles conditions.

6. GESTION DE VOTRE ANNONCE

6.1 CRÉATION ET GESTION DE VOTRE ANNONCE.
La plateforme Wanoland fournit des outils qui vous permettent de configurer et de gérer facilement une Annonce. Votre Annonce doit inclure des informations complètes et précises sur votre Service d’Hôte ou Prestataire, votre prix et tous les règlements ou toutes les exigences qui s’appliquent à vos Invité(e)s ou à votre Annonce. Vous êtes responsable de vos propres actes et omissions, ainsi que de la mise à jour et de l’exactitude des informations de votre Annonce (y compris les dates de disponibilité de votre calendrier) et de son contenu (comme les photos).
6.2 CONNAÎTRE SES OBLIGATIONS LÉGALES.
Vous êtes tenu de comprendre et de respecter l’ensemble des lois, règlements, réglementations et contrats avec des tiers qui s’appliquent à votre Annonce ou vos Services. Certaines collectivités locales, notamment des villes, exigent des Hôtes qu’ils s’enregistrent, obtiennent un permis ou un agrément avant de fournir certains Services (tels que les évènements, la préparation de nourriture, la vente d’alcool). Dans certains cas, les Services d’Hôte que vous pourriez vouloir proposer peuvent être interdits. Certaines collectivités locales exigent l’enregistrement des Invité(e)s qui sont autorisé dans votre lieu de Soirée ou Évènement. Les informations que nous fournissons concernant les exigences légales sont uniquement à titre d’information. Vous devez vérifier vos obligations de manière indépendante. Vous êtes responsable du traitement et de l’utilisation des données personnelles des Invité(e)s et d’autres personnes conformément aux lois sur la protection de la vie privée et aux présentes Conditions. Si vous avez des questions sur la façon dont la législation locale s’applique, vous devez toujours consulter un conseiller juridique tel qu’un avocat.
6.3 CLASSEMENT DANS LES RÉSERVATIONS DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE.
Le classement des Annonces dans les résultats de recherche sur la plateforme Wanoland dépend de plusieurs facteurs, principalement les suivants :
  • Paramètres de recherche indiqués par les Ivité(e)s (par exemple, le nombre d’Invité(e), date de la Soirée ou de l’Évènement, choix de la catégorie, fourchette de prix).
  • Caractéristiques de l’Annonce (par exemple, prix, disponibilité du calendrier, nombre et qualité des images, commentaires, type de Service d’Hôte, statut de l’Hôte, ancienneté de l’annonce, popularité moyenne des Invité(e)s).
  • Expérience de réservation de l’Invité(e) (par exemple, l’historique des annulations et du recours à l’assistance utilisateurs de l’Hôte, la facilité de la réservation).
  • Exigences de l’Hôte (par exemple, limite de réservation).
  • Préférences de l’Invité(e) (par exemple, Soirée ou Évènement  précédents, Annonces mise en favoris, lieu à partir duquel l’Invité(e) effectue sa recherche).
Les résultats de recherche peuvent apparaître différemment sur notre application mobile et sur notre site web. Wanoland peut permettre aux Hôtes et Prestataires de promouvoir leurs Annonces dans les résultats de recherche ou ailleurs sur la plateforme Wanoland moyennant des frais supplémentaires. Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs qui déterminent le classement de votre Annonce dans les résultats de recherche, sur nos programmes de promotion actuels (le cas échéant) et sur la manière dont nous identifions le contenu promu.
6.4 VOS RESPONSABILITÉS.
Vous êtes responsable de vos propres actes et omissions ainsi que de ceux des personnes que vous autorisez à participer à la prestation de vos Services. Vous êtes responsable des tarifs, du règlement et des exigences de votre annonce. Vous devez décrire tous les frais et éléments facturés dans la description de votre annonce, mais vous ne pouvez pas percevoir de frais ni facturer d’éléments supplémentaires en dehors de la plateforme Wanoland. N’encouragez pas les Invité(e) à créer des comptes tiers, à soumettre des commentaires, à fournir leurs coordonnées ou à mener d’autres actions en dehors de la plateforme Wanoland.

7. ANNULATIONS ET MODIFICATIONS DE RÉSERVATION

Les Hôtes, Prestataires et les Invité(e)s sont responsables de toute modification de réservation qu’ils acceptent de faire sur la plateforme Wanoland ou qu’ils demandent à l’assistance utilisateurs Wanoland de faire en leur nom, et acceptent de payer tout montant supplémentaire, frais ou taxes associés à une Modification de réservation.

8. TAXES

8.1 TAXES APPLICABLES AU HÔTES.
En tant qu’Hôte ou Prestataire, vous êtes responsable de déterminer et de remplir vos obligations en vertu des lois applicables pour déclarer, collecter, verser ou inclure dans votre prix toute TVA ou autres taxes indirectes.
8.2 COLLECTE ET VERSEMENT PAR WANOLAND.
Dans les collectivités (comme des villes) où Wanoland facilite la collecte et/ou le reversement des taxes au nom des Services, vous donnez l’instruction et l’autorisation à Wanoland de collecter les taxes en votre nom et/ou de reverser ces taxes à l’autorité fiscale compétente. Toutes les taxes collectées et/ou reversées par Wanoland sont signalées aux Membres sur leurs relevés de transaction, le cas échéant. Wanoland peut demander des montants supplémentaires aux Membres (y compris en déduisant ces montants des versements futurs) dans le cas où les taxes collectées ou reversées sont insuffisantes pour honorer pleinement les obligations fiscales de ces Membres. En cas de désaccord avec le montant des taxes collectées et reversées par Wanoland, veuillez contacter l’administration fiscale locale afin de solliciter un remboursement. Vous reconnaissez et acceptez que nous nous réservons le droit, avec notification préalable des Membres concernés, de cesser la collecte et le reversement des taxes dans toute juridiction pour quelque raison que ce soit.
8.3 INFORMATIONS FISCALES.
Dans certaines collectivités locales, les réglementations fiscales peuvent nous contraindre à collecter et/ou à déclarer des informations fiscales vous concernant, à prélever des taxes sur vos versements, ou les deux. Si vous ne nous fournissez pas les documents que nous jugeons suffisants pour justifier une telle obligation de prélever des taxes sur les versements qui vous sont destinés, nous pouvons prélever les versements jusqu’à concurrence du montant requis par la loi, jusqu’à ce que des documents suffisants soient fournis. Vous acceptez que Wanoland puisse émettre en votre nom des factures ou des documents similaires pour la TVA, toute taxe sur les produits et services, pour toute taxe sur la consommation ou d’autres taxes relatives à vos Services d’Hôte.

CONDITIONS GÉNÉRALES

9. COMMENTAIRES

Après chaque Service d’hôte, les Invité(e) et les Hôtes possédant la « Certification Wanoland » ont la possibilité de se laisser mutuellement un commentaire. Votre Commentaire doit être précis et ne peut contenir aucun propos discriminatoire, offensant, diffamatoire ou autre qui violerait nos politiques. Les Commentaires ne sont pas vérifiés par Wanoland et peuvent être infondés ou trompeurs.

10. CONTENU

Certaines parties de la plateforme Wanoland vous permettent de fournir des commentaires, du texte, des photos, des informations et d’autres contenus. En fournissant du contenu, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, vous accordez à Wanoland, à partir du moment où vous créez ou publiez ce contenu et pour la durée de la protection des droits cédés, une licence non exclusive, mondiale, libre de droits, pouvant faire l’objet d’une sous-licence et cessible, pour accéder à utiliser, stocker, reproduire, modifier, créer des œuvres dérivées, de distribuer, publier, transmettre, diffuser et exploiter de toute autre manière ce Contenu de membres afin de fournir et/ou promouvoir la plateforme Wanoland sur tout support, connu ou non encore connu à ce jour et en particulier sur Internet et sur les réseaux sociaux. Si le Contenu comprend des informations personnelles, ce Contenu ne sera utilisé à ces fins que si cette utilisation est conforme aux lois applicables en matière de protection des données conformément à notre Politique de confidentialité. Lorsque Wanoland paie pour la création d’un Contenu ou facilite sa création, Wanoland peut être propriétaire de ce Contenu, auquel cas des conditions supplémentaires le préciseront. Vous êtes seul responsable de tout le Contenu que vous fournissez et garantissez que vous en êtes le propriétaire ou que vous êtes autorisé à accorder à Wanoland les droits décrits dans ces Conditions. Vous êtes responsable si l’un de vos Contenus viole ou enfreint les droits de propriété intellectuelle ou de confidentialité d’un tiers. Le Contenu doit être conforme à nos politiques, qui interdisent, entre autres, les contenus discriminatoires, obscènes, harcelants, trompeurs, violents et illégaux. Vous acceptez que Wanoland peut mettre à disposition des services ou des outils automatisés pour traduire le contenu et que cela peut être traduit en utilisant ces services ou outils. Wanoland ne garantit pas l’exactitude ou la qualité de ces traductions, et il appartient aux Membres de vérifier l’exactitude de ces traductions.

11. FRAIS DE SERVICE WANOLAND

11.1 FRAIS DE SERVICE WANOLAND.
Wanoland peut facturer des frais (et les taxes applicables) aux Hôtes, Prestataires et Invité(e)s pour le droit d’utiliser la plateforme Wanoland. Les frais de service ne sont pas remboursables. Afin de contribuer au bon fonctionnement de Wanoland et de couvrir les coûts de nos services, tels que l’assistance utilisateurs 24h/24, nous appliquons des frais de service lorsqu’une réservation est confirmée.
11.2 FRAIS RÉSERVER AUX HÔTES.
Les Hôtes Wanoland sont déduit de 10% de frais pour chaque versement vers leurs portefeuille Wanoland avant virement bancaire.
11.3 FRAIS RÉSERVER AUX PRESTATAIRES.
Les Prestataires Wanoland sont déduit de 10% de frais pour chaque versement vers leurs portefeuille Wanoland avant virement bancaire.
11.4 FRAIS RÉSERVER AUX INVITÉ(E)S.
Lorsque l’Invité finalise une réservation de Soirée ou d’un Prestataire, les frais appliqués au moment du paiement sont actuellement de 4,99 €, les frais ne varient pas selon les prix des Soirées mais cependant les frais établie pour les Évènements Wanoland sont de 2,99 €.
11.4 TVA.
Selon la législation en vigueur dans le territoire concerné, la TVA peut être appliquée aux frais ci-dessus. Le cas échéant, les frais de service incluent la TVA. Nous nous réservons le droit de modifier nos frais de service à tout moment, et nous vous informerons au préalable de toute modification de ces frais avant qu’elle n’entre en vigueur. Ces modifications de frais n’auront pas d’effet sur les réservations effectuées avant la date d’entrée en vigueur des frais modifiés.

12. RÈGLES DE LA PLATEFORME WANOLAND

12.1 RÈGLEMENT.
Vous devez respecter ces règles et ne devez pas aider ou inciter d’autres personnes à les enfreindre ou à les contourner.
  • Agir avec intégrité et traiter les autres avec respect.
  • Ne pas mentir, représenter faussement quelque chose ou quelqu’un, ou prétendre être quelqu’un d’autre.
  • Faire preuve de politesse et de respect lorsque vous communiquez ou interagissez avec les autres.
  • Respecter nos politiques et ne pas discriminer ou harceler les autres.
  • Ne pas endommager, pirater, faire de l’ingénierie inverse, compromettre ou altérer la plateforme Wanoland.
  • Ne pas utiliser des robots, scrapers ou autres moyens automatisés pour accéder à des données ou autre contenu ou les récupérer sur la plateforme Wanoland ou pour interagir avec cette dernière.
  • Ne pas pirater, contourner, supprimer, altérer ou tenter de circonvenir toute mesure de sécurité ou technologique utilisée pour protéger la plateforme ou le contenu Wanoland.
  • Ne pas déchiffrer, décompiler, désassembler ou faire de l’ingénierie inverse des logiciels ou du matériel utilisés pour fournir la plateforme Wanoland.
  • Ne pas entreprendre d’action qui pourrait perturber ou nuire à la performance ou au bon fonctionnement de la plateforme Wanoland.
  • Ne pas utiliser la plateforme Wanoland en dehors du cadre des présentes Conditions ou de tout autre contrat établi avec Wanoland.
  • Vous ne pouvez utiliser les informations personnelles d’un autre Membre que dans la mesure du nécessaire pour faciliter une transaction utilisant la plateforme Wanoland, comme autorisé par les présentes Conditions.
  • Ne pas utiliser la plateforme Wanoland, nos outils de messagerie ou les informations personnelles des Membres pour envoyer des messages commerciaux sans le consentement explicite du destinataire.
  • Utiliser le Contenu mis à disposition par la plateforme Wanoland uniquement si cela est nécessaire pour vous permettre d’utiliser la plateforme Wanoland en tant qu’Invité(e), Hôte ou Prestataire.
  • Ne pas utiliser le Contenu sauf si vous disposez de la permission du propriétaire du Contenu ou si l’utilisation est autorisée par nous dans ces conditions ou dans un autre contrat que vous avez établi avec Wanoland.
  • Ne pas demander, effectuer ou accepter une Réservation ou un versement en dehors de la plateforme Wanoland pour éviter de payer des frais, des taxes ou pour toute autre raison.
  • Ne pas obliger ou encourager les Invité(e)s à ouvrir un compte, laisser un commentaire ou interagir de toute autre manière avec un site web, une application ou un service tiers avant, pendant ou après une réservation, sauf autorisation de Wanoland.
  • Ne pas tenter de manipuler notre algorithme de recherche.
  • Ne pas réserver de Services d’Hôte ou Prestataire à moins que vous n’utilisiez effectivement ces services.
  • Ne pas utiliser le nom, le logo, la marque ou les marques déposées Wanoland ou d’autres personnes sans autorisation.
  • Ne pas utiliser ou enregistrer un nom de domaine, un identifiant de réseau social, un nom commercial, une marque, un logo ou tout autre identifiant de source qui pourrait être confondu avec la marque Wanoland.
  • Ne pas proposer de Services qui enfreignent les lois ou les contrats qui vous concernent.
  • Ne pas offrir ou solliciter de services de prostitution, ni participer à la traite des êtres humains ou la faciliter.
  • Ne pas utiliser, copier, afficher ou encadrer la plateforme Wanoland, tout contenu, toute marque Wanoland, ou toute mise en page ou conception sans notre consentement.
  • Respecter vos obligations légales.
  • Comprendre et respecter les lois qui s’appliquent à vous, y compris les lois sur la vie privée, la protection des données et l’exportation.
  • Si vous nous fournissez les informations personnelles relatives à une autre personne : (i) vous devez le faire dans le respect du droit applicable, (ii) vous devez être autorisé à le faire, et (iii) vous nous autorisez à traiter ces informations dans le cadre de notre Politique de confidentialité.
  • Lire et respecter les présentes Conditions.
  • Ne pas organiser des soirées, des prestations ou des événements non autorisés.
12.2 SIGNALEMENT D’UNE INFRACTION.
Si vous pensez qu’un Membre, une Annonce ou un contenu présente un risque imminent de dommage pour une personne ou un logement, vous devez immédiatement contacter les autorités locales avant de contacter Wanoland. En outre, si vous pensez qu’un Membre, une Annonce ou un contenu constitue un manquement à nos normes, vous devez faire part de vos préoccupations à Wanoland. Si vous avez signalé un problème aux autorités locales, Wanoland peut demander une copie de ce signalement. Sauf si la loi l’exige, nous ne sommes pas tenus de prendre des mesures en réponse à un signalement.

13. RÉSILIATION, SUSPENSION ET AUTRES MESURES

13.1 DURÉE.
Le contrat entre vous et Wanoland reflété par ces Conditions reste en vigueur jusqu’à ce que vous ou nous résilions le contrat conformément à ces Conditions.
13.2 RÉSILIATION.
Vous pouvez résilier le présent contrat à tout moment en nous envoyant un e-mail ou en supprimant votre compte. Wanoland peut résilier ce contrat pour toute raison en vous donnant un préavis de 30 jours par e-mail ou en utilisant toute autre coordonnée que vous avez fournie pour votre compte. Wanoland peut également résilier ce contrat immédiatement et sans préavis et cesser de fournir l’accès à la plateforme Wanoland si (i) vous violez matériellement ces Conditions ou nos Politiques, si (ii) vous violez les lois applicables, ou si (iii) une telle action est nécessaire pour protéger la sécurité personnelle ou la propriété de Wanoland, de ses Membres ou de tiers (par exemple, dans le cas d’un comportement frauduleux d’un Membre), ou si (iv) votre compte est inactif depuis plus de deux ans.
13.3 INFRACTIONS COMMISES PAR UN MEMBRE.
Si (i) vous violez ces Conditions, nos Politiques ou nos normes, si (ii) vous violez les lois applicables, les règlements ou les droits des tiers, si (iii) vous avez reçu à plusieurs reprises de mauvais commentaires ou si Wanoland prend connaissance ou a reçu des plaintes concernant votre performance ou votre conduite, si (iv) vous avez annulé à plusieurs reprises des réservations confirmées ou si vous n’avez pas répondu aux demandes de réservation sans raison valable, ou si (v) une telle action est nécessaire pour protéger la sécurité personnelle ou la propriété de Wanoland, de ses Membres ou de tiers, Wanoland peut :
  • Suspendre ou limiter votre accès à la plateforme Wanoland ou à votre compte ou son utilisation.
  • Suspendre ou supprimer les Annonces, les commentaires ou tout autre contenu
  • Annuler des réservations en cours ou confirmées.
  • Suspendre ou révoquer tout statut spécial associé à votre compte.
En cas d’infractions mineures ou s’il y a lieu, vous serez informé de toute mesure envisagée par Wanoland et aurez la possibilité de remédier au problème, sauf si cette notification (i) éviterait ou empêcherait la détection ou la prévention de la fraude ou d’autres activités illégales en cause, (ii) porterait préjudice aux intérêts légitimes d’autres Membres ou de tiers, ou (iii) violerait les lois applicables.
13.4 MANDATS LÉGAUX.
Wanoland peut prendre toute mesure qu’il juge raisonnablement nécessaire pour se conformer à la loi applicable, ou à une décision d’un tribunal, ou de toute autre autorité judiciaire, administrative ou de police dûment habilitée, y compris les mesures décrites ci-dessus dans l’article 13.3.
13.5 EFFET DE LA RÉSILIATION.
Si vous êtes Hôte ou Prestataire et résiliez votre compte Wanoland, toutes les réservations confirmées seront automatiquement annulées et vos Invité(e)s recevront un remboursement intégral. Si vous supprimez votre compte Wanoalnd en tant qu’Invité(e), toutes les réservations confirmées seront automatiquement annulées et le remboursement éventuel dépendra des conditions d’annulation de l’Annonce. En cas de résiliation de ce contrat, vous n’avez pas droit à une restauration de votre compte ou de votre contenu. Si votre accès à la plateforme Wanoland ou son utilisation a été limité, si votre compte Wanoland a été suspendu, ou ce contrat a été résilié par nous, vous ne pouvez pas enregistrer un nouveau compte ou accéder à la plateforme ou l’utiliser Wanoland à travers un compte d’un autre Membre.
13.6 APPEL.
Si Wanoland prend l’une ou l’autre des décisions définies à l’article 13, vous pouvez faire appel de cette décision en nous  contactant depuis « Contactez Nous ».

14. MODIFICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS

Lorsque nous proposons des modifications aux présentes Conditions, nous publions les conditions mises à jour sur la plateforme Wanoland et actualisons la date de « dernière mise à jour » figurant en haut de la page des présentes Conditions. Nous vous envoyons toutes les modifications importantes par e-mail au minimum trente (30) jours avant leur date d’entrée en vigueur.

15. TRAITEMENT DES LITIGES ET DÉCLARATIONS DE SINISTRES

15.1 Si un Hôte fournit la preuve valable que vous avez endommagé de manière fautive les biens ou personnels de l’Hôte plaignant, y compris les dommages indirects (« Demande d’indemnisation pour dommages »), le Membre plaignant peut informer Wanoland ou demander une indemnisation par le biais de notre formule de contact. La demande d’indemnisation pour dommages vous sera notifiée et vous aurez la possibilité de répondre. Si vous acceptez de payer, vous autorisez Wanoland par l’intermédiaire de Wanoland Payments à percevoir le montant de la Demande d’indemnisation pour dommages auprès de vous.
15.2 Si l’Hôte ou le Prestataire et l’Invité(e) ne parviennent pas à trouver une résolution, ou si un Invité(e) ne paie pas une demande d’indemnisation pour dommages, l’Hôte ou le Prestataire peut en informer Wanoland depuis « Service de Remboursement » conformément aux Conditions de la Garantie dommages des Hôtes et Prestataires et demander une indemnisation. Wanoland examinera la Demande d’indemnisation pour dommages et demandera à l’Hôte ou au Prestataire de fournir toute preuve requise (par exemple par le biais de documents appropriés, de photos, de factures ou de rapports d’experts tiers) justifiant la Demande d’indemnisation pour dommages et le montant de la demande d’indemnisation pour dommages. L’Invité(e) aura la possibilité de répondre et de fournir toute contre-preuve pertinente. Si Wanoland détermine, en tenant compte des preuves fournies, des Conditions de la garantie dommages des Hôtes et Prestataires et des règles légales applicables en matière de charge de la preuve, que l’Invité(e) est responsable de la demande d’indemnisation pour dommages, Wanoland (par l’intermédiaire de Wanoland Payments) versera la demande d’indemnisation pour dommages à l’Hôte ou au Prestataire. Si Wanoland procède au paiement de la demande d’indemnisation pour dommages à l’Hôte ou au Prestataire, Wanoland peut percevoir le montant de la Demande d’indemnisation pour dommages auprès de l’Invité(e), y compris en débitant le Mode de paiement de l’Invité(e) jusqu’à un montant maximum de 500 €. Wanoland peut également exercer ses droits de demandes de recouvrement des montants des demande d’indemnisation pour dommages, y compris les montants dépassant le montant maximum applicable pour le débit du mode de paiement de l’Invité(e), contre un Invité(e) en utilisant tous les recours dont il peut disposer en vertu de la loi applicable, y compris le renvoi de l’affaire à une agence de recouvrement, et/ou la poursuite des causes d’action ou des réclamations disponibles contre un Invité(e). Les membres peuvent faire appel d’une décision de Wanoland en nous contactant. Entre les membres et Wanoland, la charge de la preuve concernant la demande d’indemnisation pour dommages et le montant de la demande d’indemnisation pour dommages incombe toujours à Wanoland.
15.3 Vous acceptez de coopérer de bonne foi, de fournir toute information demandée par Wanoland, de signer des documents et de prendre d’autres mesures raisonnables en relation avec les demandes d’indemnisation pour dommages, les plaintes des Membres, les réclamations en vertu des polices d’assurance ou d’autres réclamations liées à votre prestation ou utilisation des Services.
15.4 Les décisions prises par Wanoland en lien avec une demande d’indemnisation pour dommages n’affectent pas vos droits contractuels ou légaux. Cette clause n’affecte pas votre droit d’engager des poursuites judiciaires devant un tribunal.

16. RÔLE DE WANOLAND

Nous vous offrons le droit d’utiliser une plateforme permettant aux Membres de publier, de rechercher et de réserver des Services d’Hôte ou de Prestataire. Lorsque des Membres font ou acceptent une réservation, ils concluent un contrat entre eux directement. Wanoland n’est pas et ne devient pas partie à un quelconque contrat passé entre des Membres. Wanoland n’agit pas en qualité de mandataire d’un quelconque Membre, sauf lorsque Wanoland Payments agit en qualité de mandataire de recouvrement comme le prévoient les Conditions de paiement. Bien que nous fassions tout notre possible pour nous assurer que nos Membres vivent d’excellentes expériences avec Wanoland, nous ne contrôlons pas et ne pouvons pas contrôler la conduite des Invité(e)s, des Hôtes, ou des Prestataires et nous ne garantissons pas (i) l’existence, la qualité, la sécurité, la pertinence ou la légalité des Annonces ou des Services ou (ii) la véracité ou l’exactitude des descriptions des Annonces, des commentaires ou d’autres Contenus fournis par les Membres. Vous reconnaissez que Wanoland n’a aucune obligation de surveiller l’utilisation de la plateforme Wanoland et de vérifier les informations fournies par nos Membres, mais a le droit de vérifier le Contenu, désactiver son accès, le supprimer ou le modifier pour : (i) exploiter, sécuriser et améliorer la plateforme Wanoland (y compris pour la prévention des fraudes, l’évaluation des risques, la conduite d’investigations, la certification d’un compte ou encore l’assistance utilisateurs) ; (ii) assurer la conformité des Membres aux présentes Conditions ; (iii) se conformer à la loi applicable ou à la décision d’un tribunal ou d’une autorité judiciaire, administrative ou policière dûment habilitée ; (iv) traiter le contenu que nous déterminons comme étant nuisible ou répréhensible ; (v) prendre les mesures énoncées dans les présentes Conditions ; et (vi) maintenir et appliquer tout critère de qualité ou d’éligibilité, y compris en supprimant les Annonces qui ne répondent pas aux critères de qualité et d’éligibilité. Lorsque Wanoland supprime ou désactive du Contenu de Membres, Wanoland informe le Membre et lui donne les raisons de cette décision sauf si cette notification (i) empêche ou gêne la découverte d’une fraude ou d’une autre activité illégale, (ii) nuit à l’intérêt légitime des autres Membres ou de tiers, ou (ii) enfreint le droit applicable. Vous pouvez faire appel de cette décision en nous contactant depuis « Contactez Nous ». Les Membres s’engagent à coopérer avec Wanoland et à l’aider en toute bonne foi à fournir à Wanoland les informations requises et à prendre les mesures raisonnables demandées par Wanoland, en lien avec toute enquête menée par Wanoland sur l’utilisation ou l’utilisation abusive de la plateforme Wanoland.

17. COMPTES DES MEMBRES

Vous devez créer un compte pour accéder à de nombreuses fonctionnalités de la plateforme Wanoland et les utiliser. L’inscription n’est autorisée que pour les personnes morales et les personnes physiques âgées de 18 ans ou plus. Vous déclarez et garantissez que vous n’êtes pas une personne ou une entité interdite d’utiliser la plateforme Wanoland en vertu des lois, de votre adresse de résidence ou de toute autre juridiction pertinente. Vous devez fournir des informations exactes et complètes lors de l’inscription, et tenir à jour les informations relatives à votre compte. Vous ne pouvez pas créer plus d’un compte ou transférer votre compte à quelqu’un d’autre. Il vous appartient de préserver la confidentialité et la sécurité de vos identifiants de compte, et il vous est interdit de divulguer vos identifiants à un quelconque tiers. Vous devez immédiatement informer Wanoland si vous suspectez que vos identifiants ont été perdus, volés, ou que votre compte est autrement compromis. Vous êtes responsable de toutes les activités menées avec votre Compte Wanoland, sauf si vous n’avez pas autorisé ces activités et que vous n’avez pas fait preuve de négligence par ailleurs (par exemple, en ne signalant pas l’utilisation non autorisée ou la perte de vos identifiants). Si la loi applicable le permet, nous pouvons, mais n’avons aucune obligation de (i) vous demander de fournir une pièce d’identité ou d’autres informations, (ii) entreprendre des vérifications destinées à aider à contrôler votre identité ou vos antécédents, (iii) vous comparer à des bases de données de tiers ou à d’autres sources et demander des rapports à des prestataires de services, et (iv) obtenir des rapports des registres publics des condamnations pénales ou des fichiers de délinquants sexuels ou de leurs équivalents locaux.

18. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Nous n’endossons pas ou ne garantissons pas l’existence, la conduite, la performance, la sécurité, la qualité, la légalité ou l’adéquation de tout Invité(e), Hôte, Prestataire ou autre Service, Annonce ou tiers. La vérification des utilisateurs sur Internet est difficile, et nous ne garantissons pas que les vérifications, les contrôles d’identité ou d’antécédents effectués sur les Membres (le cas échéant) permettront d’identifier les manquements passés ou d’en prévenir de futurs. Toutes les références à un Membre « Certifié » (ou tout terme similaire) signifient uniquement que le Membre ou Wanoland a fait l’objet d’une procédure de vérification ou d’identification appropriée, et rien d’autre. Nous ne sommes pas responsables en cas de pannes ou coupures d’Internet ou des infrastructures de télécommunications qui ne relèvent pas de notre contrôle et qui peuvent conduire à des interruptions de l’accessibilité de la plateforme Wanoland. Wanoland peut, de façon temporaire et en prenant en compte les intérêts légitimes des Membres (par exemple par une notification préalable), limiter la disponibilité de la plateforme Wanoland ou de certaines fonctionnalités de la plateforme Wanoland si cela est nécessaire en raison de capacités limitées, pour préserver la sécurité ou l’intégrité de nos serveurs, ou pour effectuer des opérations de maintenance afin d’assurer le bon fonctionnement ou d’améliorer le fonctionnement de la plateforme Wanoland.

19. RESPONSABILITÉ

Wanoland peut être tenu responsable en vertu des dispositions légales applicables en cas de faute intentionnelle et grave commise par nous, nos représentants légaux, administrateurs ou mandataires. Il en va de même pour la prise en charge des garanties ou de toute autre responsabilité de plein droit ou en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé. En cas de manquements à des obligations contractuelles commis par nous, nos représentants légaux, administrateurs ou mandataires, la responsabilité de Wanoland est limitée aux dommages prévisibles typiques pouvant survenir. Les obligations contractuelles sont les obligations Wanoland dont vous attendez l’accomplissement pour la bonne exécution du contrat. Toute responsabilité supplémentaire de Wanoland est exclue. Dans la mesure où la responsabilité de Wanoland est exclue ou limitée, cela s’applique également en ce qui concerne la responsabilité personnelle de ses représentants légaux, administrateurs, employés et autres agents.

20. INDEMNISATION

Dans la mesure maximale permise par la loi applicable, vous acceptez de libérer, défendre (au choix de Wanoland), indemniser et tenir Wanoland (y compris Wanoland Payments, d’autres filiales et leur personnel) à l’abri de l’ensemble des réclamations, responsabilités, dommages, pertes et dépenses découlant de ou en relation avec : (i) votre violation de ces Conditions (y compris toute condition supplémentaire ou additionnelle qui s’applique à un produit ou une fonctionnalité et qui vous serait présentée avant que vous y accédiez) ou de nos Conditions, Politiques ou Normes, (ii) votre utilisation inappropriée de la plateforme Wanoland, (iii) votre interaction avec tout Membre ou autre Service, y compris, mais sans s’y limiter, tout préjudice, perte ou dommage (compensatoire, direct, accessoire, immatériel ou autre) de toute sorte survenant en relation avec ou à la suite d’une Annonce, d’une soirée, d’un évènement, d’une prestation ou d’une utilisation de ce type, (iv) votre manquement, ou notre manquement à vos instructions, à déclarer, collecter ou remettre avec précision les taxes, ou (v) votre violation de toute loi ou de tout règlement ou droit de tiers tels que les droits de propriété intellectuelle ou de confidentialité. La présente obligation d’indemnisation ne s’applique que si, et dans la mesure où, les réclamations, responsabilités, dommages, pertes et dépenses ont été effectivement causés par votre manquement fautif à une obligation contractuelle.

21. ENTITÉS CONTRACTANTES

En fonction de votre pays de résidence ou d’établissement et de votre activité sur la plateforme Wanoland, l’annexe 1 ci-dessous indique l’entité juridique de Wanoland avec laquelle vous concluez un contrat. Si nous identifions par le biais de la plateforme Wanoland qu’une entité Wanoland autre que celle figurant sur l’annexe 1 est responsable d’un produit, d’une fonctionnalité ou d’une transaction, l’entité Wanoland ainsi identifiée est votre entité contractante en ce qui concerne ce produit, cette fonctionnalité ou cette transaction. 

22. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes Conditions sont régies et interprétées conformément au droit français. Si vous agissez en tant que consommateur ou consommatrice et si la réglementation légale impérative de protection des consommateurs et consommatrices de votre pays de résidence contient des dispositions qui sont plus avantageuses pour vous, ces dispositions s’appliquent indépendamment du choix du droit français. En tant que consommateur ou consommatrice, vous pouvez engager toute poursuite judiciaire relative aux présentes Conditions devant le tribunal compétent de votre lieu de résidence ou le tribunal compétent du lieu d’établissement de Wanoland en France. Si Wanoland souhaite faire valoir ses droits à votre encontre en tant que consommateur ou consommatrice, nous ne pourrons le faire que dans les tribunaux de la juridiction dont vous dépendez. Si vous agissez en tant que professionnel, vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux français.

23. DIVERS

23.1 INTERPRÉTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS.
Sauf si elles peuvent être complétées par des conditions supplémentaires, conditions, politiques, directives, normes et divulgations de produits, ces Conditions constituent le contrat intégral entre Wanoland et vous concernant votre accès ou utilisation de la plateforme Wanoland et remplacent tous les contrats ou accords antérieurs, oraux ou écrits, entre Wanoland et vous. Ces Conditions ne confèrent pas et ne sont pas destinées à conférer des droits ou des recours à toute personne autre que vous et Wanoland. Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide ou inapplicable, cette disposition sera supprimée et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions.
23.2 ABSENCE DE RENONCIATION.
Le manquement de Wanoland à faire appliquer tout droit ou toute disposition des présentes Conditions ne constituera pas une renonciation audit droit ou à ladite disposition sauf si nous le reconnaissons et le convenons par écrit. Sauf stipulation expresse contraire des présentes Conditions, l’exercice par l’une ou l’autre des parties d’un quelconque recours à sa disposition en vertu des présentes Conditions sera sans préjudice des autres recours dont elle dispose en vertu des présentes Conditions ou de la loi.
23.3 CESSION.
Vous ne pouvez pas céder, transférer ou déléguer ce contrat ou vos droits et obligations en vertu des présentes Conditions sans le consentement écrit préalable de Wanoland. Wanoland peut, sans restriction et à son entière discrétion, céder, transférer ou déléguer le présent contrat et de quelconques droits et obligations au titre des présentes moyennant un préavis de 30 jours. Votre retenez le droit de résilier les Conditions à tout moment conformément à l’article 13.2.
23.4 SERVICES DE TIERS.
La plateforme Wanoland peut contenir des liens vers des sites web, des applications, des services ou des ressources de tiers (« Services de tiers ») qui sont soumis à des conditions et des pratiques de confidentialité différentes. Wanoland n’est pas responsable de tout aspect de ces Services de tiers et les liens vers ces Services de Tiers ne sont pas une validation.
23.5 CONDITIONS GÉNÉRALES DE GOOGLE.
Certaines traductions sur la plateforme Wanoland sont fournies par Google. Google décline toute garantie relative aux traductions, explicites ou implicites, y compris toute garantie d’exactitude, de fiabilité et toute garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon. Certaines parties de la plateforme Wanoland utilisent les services de cartographie Google Maps/Google Earth, y compris les API Google Maps. Votre utilisation de Google Maps/Earth est soumise aux conditions d’utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth.
23.6 CONDITIONS GÉNÉRALES DE APPLE.
En utilisant ou en téléchargeant notre application à partir de l’App Store d’Apple, vous acceptez le contrat de licence utilisateur final d’application sous licence d’Apple.
23.7 FORCE MAJEURE.
Wanoland ne sera pas responsable de tout retard ou défaut d’exécution résultant de causes hors de son contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, la guerre, le terrorisme, les émeutes, les embargos, les actes des autorités civiles ou militaires, incendies, inondations, accidents, épidémies ou maladies, grèves ou pénuries de moyens de transport, de carburant, d’énergie, de main-d’œuvre ou de matériaux.
23.8 EMAILS ET SMS.
Vous recevrez des communications de notre part sur votre adresse e-mail ou d’autres coordonnées que vous aurez fournies pour créer votre compte Wanoland. L’inscription à des programmes impliquant l’envoi d’e-mails n’affectera pas la fréquence de ces communications, mais vous devez vous attendre à recevoir des e-mails supplémentaires spécifiques aux programmes auxquels vous vous êtes abonnés. Nous pouvons également vous envoyer des e-mails promotionnels. Aucuns frais ne sont facturés pour ces e-mails promotionnels, mais des tarifs de données de tiers pourraient s’appliquer. Vous pouvez contrôler les e-mails promotionnels que vous recevez en accédant aux préférences de notification dans les paramètres de votre compte. Veuillez noter que vous ne pourrez pas profiter de certaines promotions si vous désactivez certains paramètres de communication ou si vous ne possédez pas de compte Wanoland.
23.13 CONTACTEZ NOUS.
Pour toute question concernant les présentes Conditions, contactez nous depuis notre formulaire « Contactez Nous ».
EN SAVOIR +

SOMMAIRE

1. NOTRE MISSION
2. RECHERCHE ET RÉSERVATION SUR WANOLAND
3. ANNULATIONS, REMBOURSEMENTS ET MODIFICATION DE RÉSERVATION
4. VOS RESPONSABILITÉS
5. ACCUEIL DES INVITÉ(E)S AVEC WANOLAND
6. GESTION DE VOTRE ANNONCE
7. ANNULATIONS ET MODIFICATIONS DE RÉSERVATION
8. TAXES
9. COMMENTAIRES
10. CONTENU
11. FRAIS DE SERVICE WANOLAND
12. RÈGLES DE LA PLATEFORME WANOLAND
13. RÉSILIATION, SUSPENSION ET AUTRES MESURES
14. MODIFICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS
15. TRAITEMENT DES LITIGES ET DÉCLARATIONS DE SINISTRES
16. RÔLE DE WANOLAND
17. COMPTES DES MEMBRES
18. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ.
19. RESPONSABILITÉ.
20. INDEMNISATION.
21. ENTITÉS CONTRACTANTES
22. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
23. DIVERS

 

 / 

Connexion

Envoyer un message

Mes Favoris